lundi 9 novembre 2020

Argenteuil- affaire Jean Vilar, pas de nouvelle, mais méfions-nous de l’eau qui dort..

 

La solution sera toujours dans les mains de la population

 


Depuis 2016, la municipalité s’est lancée dans un projet totalement controversé d’urbanisation de l’espace Jean Vilar de l’ex-Île d’Argenteuil, au bord de la Seine. Ce projet devait être réalisé dès 2019. Heureusement, il n’en est toujours rien aujourd’hui.

         De nombreux obstacles se sont dressés depuis quatre ans maintenant pour entraver ce projet« Cap Héloïse ». La signature d’une pétition de refus a été un succès, tout comme la mobilisation pour participer à une enquête publique dont la conclusion a été favorable aux opposants, même si le préfet, sans surprise, n’en a pas tenu compte. Des procédures judiciaires sont en cours. Et surtout l’activité du Comité Jean Vilar continue, malgré les obstacles mises par l’épidémie à la vie associative.

         Nous pouvons imaginer que les initiateurs de ce projet continuent leur besogne. Ils devaient rencontrer le Comité Jean Vilar, celui-ci attend toujours. Mener ce genre d’affaire dans le dos de la population est certes la loi du genre. A cette dernière de prendre la parole. C’est notre espérance, car cela serait le facteur déterminant pour amener l’abandon de cette sinistre affaire.

         En tout cas, le Comité Jean Vilar, de son côté, est toujours bien vivant, et c’est vraiment très bien. Courage à lui. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire