mardi 20 octobre 2020

Argenteuil, la Seine, pour nous apaiser, un désir de marche et de fleuve

Retrouver une berge pour marcher et oublier un moment

 

Chemin de halage à Epinay-sur-Seine

Lors du dernier conseil municipal d'Argenteuil, la question de la rupture de continuité de la promenade des bords de Seine à hauteur du Port à sables occupés par l’entreprise Fayolle est revenue sur le tapis. Après une intervention du conseiller Omar Slaouti dénonçant cette situation, le maire d’Argenteuil, Georges Mothron reprenait la parole : « une fois n’est pas coutume, je serai d’accord avec M. Slaouti, cette privatisation était une vaste bêtise qui nous apporte bien des soucis. Une question orale a été posée par le groupe ATE, je donnerai quelques indications ». (ATE : Argenteuil Tous Ensemble)

         Certes, chacun a le droit de se réveiller, mais les partisans de Georges Mothron en 2013 avait voté pour l’accord concocté avec discrétion entre Fayolle et le maire d’alors.

         Chacun a le droit de changer d’avis. Mais voilà une nouvelle preuve que la population si elle veut être au courant des mauvais coups qui se préparent à son encontre doit se mobiliser pour contrôler à tout moment tous les tours et les détours de la vie sociale, au niveau de la commune comme de l’entreprise, et comme de la société toute entière. DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire