vendredi 11 septembre 2020

Argenteuil – Forum des associations, demain samedi 12 septembre, de 10 à 18 heures, espace Jean Vilar


Une rencontre certes limitée mais où l’on peut se rencontrer

 
Cette année, la même photo, mais avec le masque

Le Forum 2020 des associations se tient donc demain samedi une nouvelle fois dans l’espace Jean Vilar toujours aussi précieux. Il faudra appliquer les conditions sanitaires idoines, mais cela ne doit pas être un obstacle pour se retrouver et pour échanger. Nous avons tant de choses à nous dire, et pas seulement à propos des activités proposées sur la Ville.
         Ce Forum a le mérite d’exister, même s’il est limité. Il se tient sur une seule journée, là où naguère il durait tout un week-end. Il réunit uniquement des stands et des bénévoles d’associations, sportives, culturelles et autres. À Argenteuil, les partis politiques et les organisations syndicales qui existent tout au long de l’année sur la Ville n’ont pas droit de cité. C’est bien dommage. D’autres villes ont fait des choix différents, et leurs forums ne s’en portent pas plus mal, bien au contraire.
         Cet évènement annuel est véritablement le seul qui pourrait réunir l’ensemble des habitants de la commune. Il mériterait bien d’autres moyens, telle la mise en place de navettes qui permettraient, comme pour d’autres évènements, de faciliter le déplacement des habitants des quartiers très périphériques, pour la plupart très populaires.
         Pour ma part, je serai présent toute la journée au Forum. Adhérent de l’association de défense du Livre Sous les couvertures, et de la MJC, je me partagerai entre les stands de ces deux associations, avec un petit supplément hors de l’espace Jean Vilar, pour retrouver mes amis du Comité Jean Vilar.
         Il faut que nous retrouvions très nombreux à l’occasion de ce Forum. Et pour ma part, j’ai hâte de vous y rencontrer. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire