dimanche 5 juillet 2020

StressPress à Argenteuil, une enquête sur des pratiques de la police et de la BAC très démonstrative


Tous les méfaits doivent être mis sur la place publique



L’enquête effectué par le site d’information StreetPress est reprise par un certain nombre d’hebdomadaires. C’est le signe de sa crédibilité.

https://www.streetpress.com/sujet/1593693154-violences-policieres-menaces-viol-racisme-enquete-police-argenteuil-castaner-bac

         La situation rapportée est effrayante, au vue du nombre de faits signalés. Cela laisse à penser qu’il y en a sans doute bien d’autres qui restent dans l’ombre.
         Comment la hiérarchie de la police qui ne peut qu’être au courant de la situation peut-elle l’accepter ? L’accepterait-elle, comme un « à-côté », sous prétexte de la répression contre la délinquance, et d’une « certaine » efficacité de celle-ci ?
         Cette dernière activité est certes un travail guère réjouissant et qui n’aide pas à l’équilibre et à la retenue de ceux qui l’exercent (Voir le très bon film « Les misérables » de Ladj Ly), mais peut-on accepter l’idée qu’il soit fait salement ?
         L’enquête de StreetPress démontre également une chose. Que rien ne doit être passé au silence, mais que tout doit être mis sur la place publique.
         Pour cela également, voilà la démonstration de la nécessité des réseaux d’information du monde du travail, installés dans les entreprises et les quartiers populaires tout particulièrement. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire