dimanche 5 juillet 2020

Éducation : une rentrée de septembre qui s’annonce très sombre



« Revus » mais pas « retrouvés »

Comme le disent un certain nombre d’enseignants, après cette année scolaire bien particulière, ils ont « revu » plus ou moins leurs élèves mais ils ne les ont pas « retrouvés ». On les comprend. Mais la rentrée de septembre est déjà dans toutes les têtes, avec les grandes craintes qui l’accompagnent.
 

Le « handicap » maltraité !

Au collège J.Y. Cousteau de Mery-sur-Oise, 12 élèves malvoyants étaient inscrits en 2019-2020 au titre du dispositif ULIS en raison de leur handicap. Pour aider ces élèves, inclus dans les classes, des adultes supplémentaires sont prévus (appelés AESH). Il y avait 5 adultes en 2019-2020.
         Pour la rentrée prochaine, ce seront 14 élèves inscrits sur ce dispositif. Sauf que le nombre d'adultes non seulement n'augmente pas, mais il va même diminuer à 4.
         Les parents d'élèves sont furieux et se préparent à le faire savoir.
 

Affectation en lycée

Bug informatique ?

En cette fin de semaine, les collégiens qui passent en seconde reçoivent leur affectation en lycée. Il semble que le logiciel (Affelnet) connaisse des bugs et n'affecte pas correctement les élèves. C'est en tous les cas ce que la fcpe 95 et les enseignants constatent dans de nombreuses villes.
         Si vous pensez être concernés, contactez de toute urgence les associations de parents d'élèves ou le principal de votre collège.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire