samedi 18 juillet 2020

Conseil départemental du Val d’Oise, discret face au mauvais coup de LVMH à l’encontre de l’information locale et des journalistes du Parisien


Sans rancune

 
De l'argent, il en a pour maintenir les emplois et le supplément 95. Pas besoin de lui en donner en plus...

Une pleine page de publicité du conseil départemental du Val d’Oise figurait hier dans le supplément Ile-de-France du quotidien Le Parisien. Cela se fait tous les mois, et ces deux pleines pages représentent une aide substantielle au journal.
         C’est déjà discutable en temps normal, d’autant plus la publicité évoque seulement le sommaire du mensuel Val d’Oise du conseil départemental.
         Mais cela devient inadmissible alors que LVMH a profité de la crise du Covid 19 pour pérenniser la liquidation de l’édition « Val d’Oise » du supplément du journal, avec de nombreuses suppressions de postes à la clé. Tout cela est vraiment préjudiciable à tous, mais cela ne semble pas inquiéter ces petits notables ! Ils ont protesté du bout des lèvres, en toute discrétion, comme pour la forme.
         Dans ce petit monde, on est vraiment sans rancune.

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