vendredi 10 avril 2020

Écho des hôpitaux et des entreprises aux temps du coronavirus








Hôpital Raymond Poincaré - Garches : 
 Au front sans armes

Echo d'entreprise
09/04/2020

Le matériel élémentaire commence à manquer. La direction prévoit qu'il n'y aura plus de surblouse bientôt et envisage d'en faire coudre à partir d'un don de voile par les magasins Truffaut. Au Samu nous portons des masques qui viennent d'Axa.
Pour exprimer notre colère, nous avons mis en place de nouvelles banderoles devant l'hôpital : « Au front sans arme » et « L'État compte ses sous, nous comptons les morts ».
Cette dernière a tellement plu à la direction qu'elle l'a retirée dès le lendemain.

Gunther SAS
Qu'ils remballent leur baratin


08/04/2020

L'usine Gunther, près de Luxeuil-les-Bains (70), a repris ses activités après seulement trois jours d'interruption, d'ailleurs prélevés en RTT.
La direction assure produire en ce moment des emballages pour la pharmacie et l'alimentaire. Dur à vérifier, mais surtout à quel prix doit-on revenir à l'usine ? L'opacité est totale concernant les cas de coronavirus, et les raisons des nombreux absents. Quant aux mesures de précautions prises, ni les chefs ni la DRH ne s'engagent clairement.
Et les travailleurs, eux, devraient engager leur santé et celle de leurs proches les yeux fermés ?
Notre santé doit passer avant les profits. 
 

Inspecteurs du travail muselés


08/04/2020

Des inspecteurs du travail dénoncent des « entraves à l’action des agents » venant de leur direction. 
Plusieurs inspecteurs se sont vus rappelés à l’ordre pour avoir enjoint des entreprises à mettre en œuvre des mesures de prévention ou à réduire ou stopper leurs activités. Une façon de couvrir les patrons les plus irresponsables, les plus dangereux !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire