mercredi 11 mars 2020

Argenteuil, face au racisme et aux propos orduriers, la conscience d’appartenir à un seul camp, celui des travailleurs !


Prolétaires de tous les pays, unissons-nous !



La campagne électorale s’envenime à Argenteuil, autour d’un tweet raciste, injurieux et antimusulman d’une des candidates de Georges Mothron.
         Bien évidemment, c’est à dénoncer, mais ce n’est pas une surprise.
        Nous ne ferons pas d’amalgame, mais il n’est pas surprenant que cette liste concentre un certain nombre de préjugés les plus crasses qui ne sont pas une nouveauté mais qui circulent ouvertement davantage depuis des années.
         Georges Mothron s’adresse, et il ne peut pas le nier, à un public marqué par cette bêtise raciste et par nombre de préjugés, ce n’est pas une découverte pour quiconque. De messages sur les réseaux sociaux en ralliements au RN de deux des membres de la majorité sortante ne sont pas des incidents de parcours.
         Certes tout cela est dans l’air du temps. Une raison supplémentaire pour le combattre.
         Pour nous, le « camp des travailleurs » est formé de tout ce monde du travail qui s’oppose à la bourgeoisie et à son appareil d’État. Que nous ayons une carte d’identité française ou pas, que nous votons ou pas (le refus d’obtenir le droit de vote est toujours vécu comme un affront par les travailleurs étrangers), que nous soyons avec ou sans papier, pour nous, il n’y a qu’une classe, la classe des travailleurs. Et c’est à parvenir à cette conscience, face à tous les préjugés, que nous travaillons, y compris à l’occasion de cette campagne des élections municipales, à Argenteuil comme ailleurs.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire