jeudi 12 mars 2020

Argenteuil, chronique des élections municipales


Le temps d’une élection, les voilà s’intéressant aux travailleurs

 
Septembre 2014


Différentes listes se sont adressées à la veille du scrutin des élections municipales de dimanche aux agents de la Ville. Ils leur font miroiter s’ils sont élus la réalisation de… promesses électorales.
         Les travailleurs territoriaux connaissent bien à Argenteuil le maire encore actuel et son prédécesseur qui sont à nouveau candidats.
         D’un côté, celui qui a licencié des centaines d’agents précaires à son arrivée en 2014, augmenté le temps de travail, imposé au service des Écoles des horaires complètement déments, et instauré une prime faisant subir aux malades une double peine…
         De l’autre, celui qui rêvait d’être ministre, qui a soutenu la loi El Khomri, défenseur acharné du 49.3, porte-parole de Valls, soutien de Hollande et du grand patronat…
         Rien ne pourra effacer ce rappel. Ils se valent.
         Quant à nous, nous n’avons rien à promettre. A la différence des deux principaux prétendants et de quelques autres, nous appliquons sans être élu ce que nous sommes, des militants informant la population et les travailleurs, de la Ville et d’ailleurs, dénonçant les mauvais coups, et tentant d’être année après année, à la mesure de nos forces, aux côtés des combats des travailleurs territoriaux.
         Élus, ce serait un plus pour développer en ce sens notre action militante. Aux travailleurs conscients de cela de l’entendre, en votant pour la liste « Lutte ouvrière – Faire entendre le camp des travailleurs ».


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire