dimanche 16 février 2020

Argenteuil : il faut des conseillers municipaux Lutte ouvrière pour « Faire entendre le camp des travailleurs » !


Des militants aux côtés des travailleurs et de la population !



Des conseillers municipaux « Lutte ouvrière – Faire entendre le camp des travailleurs » seraient aux côté des travailleurs et des habitants dans leurs combats légitimes. Certes, comme militants, il n’est pas nécessaire de bénéficier de ce mandat pour mener ces combats. Depuis des décennies, nous le démontrons de multiples façons à Argenteuil, et il n’est pas besoin de le rappeler ici.
         Mais ce mandat de conseiller et de conseillère municipale nous offrirait quelques moyens supplémentaires pour nous faire entendre, et ce n’est pas négligeable. Les médias sont davantage sensibles à l’annonce de « fonctions électives » particulières. Il est possible de prendre la parole lors des conseils municipaux. Parfois, il l’est également d’obtenir des soutiens pour les luttes en cours.
         Nous l’avons démontré lorsque nous eûmes des élus à Argenteuil de 2008 à 2014. Nos interventions furent multiples pour affirmer les intérêts collectifs. Nous réclamâmes avec succès que la municipalité octroie par deux fois des soutiens financiers substantiels aux grévistes…


         Aidons en conséquence à ce qu’il y ait des conseillers municipaux de la liste « Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs à l’issue des élections municipales de mars prochain. Dominique MARIETTE

1 commentaires:

zzzz00007474 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

Enregistrer un commentaire