lundi 18 novembre 2019

Argenteuil, Cap Héloïse, sondage, municipalité et désinformation municipale (suite)


Ils votent pour sans savoir pour quoi ils votent !?!

Rappel :

1.  54% des sondés veulent conserver la salle des fêtes Jean Vilar rénovée, contre 41 % qui préfèrent la construction d’une salle plus grande :

2.  66% des sondés reconnaissent ou ne pas savoir ce que contient le projet « Cap Héloïse » (24%) dont ils ont seulement entendu parler, ou n’en même avoir jamais entendu parler (42%) ;

Poursuivons :

La question suivante leur demandait ensuite à tous ce qu’ils en pensaient. Même aux 66% précédents qui ne le connaissaient donc pas ! Il faut dire qu’entre les deux questions, en quatre phrases, on a fait à ces 66% une sorte de cours accéléré, en une minute, au téléphone, ce qu’Opinionway appelle une « mise à niveau ». A l’issue de celle-ci, on leur demande, nous répétons, à tous, donc à ces 66 %, leur avis sur « Cap Héloïse » !!!
         Et là, miracle de la Saint tunique locale, les 42% répondent à 77% qu’ils sont favorables à ce projet.



         Quant à ceux qui au moins le connaissent, on ne sera jamais les pourcentages favorables pour chacune des deux fractions : ceux qui connaissent réellement le projet (34%) et ceux qui ne le connaissaient que de nom (24%).
        Le seul résultat correct, c’est-à-dire cohérent, aurait été de recueillir uniquement l’avis de ceux qui connaissaient réellement le projet en question, c’est-à-dire 34% des sondés.
          Mais la population d’Argenteuil repassera pour ne serait-ce que connaître cet élément essentiel.
       Quant au maire d’Argenteuil, en attendant, il n’a pas attendu de véritablement comprendre le compte-rendu du sondage, d’en mesurer toutes les incohérences, pour proclamer à tout va qu’il avait obtenu un résultat inespéré de 65 %... on se demande simplement de quoi.
         Mais s’il s’en contente…
         Fort de tout cela qui, nous, nous conforte, plus que jamais, le combat continue, pour la défense de notre salle des fêtes communale Jean Vilar, et contre le projet Cap Héloïse. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire