dimanche 8 septembre 2019

Argenteuil, défense de Jean Vilar, sauvegarde de l’île Héloïse, le tract de Lutte ouvrière que nous avons commencé à distribuer hier à l’occasion du Forum des associations


Lutte ouvrière-Argenteuil                                                     Le 6.9.19.

MAINTIEN D’UNE SALLE DES FETES MUNICIPALE ? PROJET

 CAP HELOÎSE ? OU EN EST-ON AUJOURD’HUI ?

Notre parti, Lutte ouvrière, s’est opposé dès 2016 au projet « Cap Héloïse » visant à liquider une partie notable de ce qui reste à Argenteuil de « L’île des Impressionnistes », boulevard Héloïse.

         Aux côtés d’autres habitants et militants, en particulier au sein du Comité Jean Vilar, nous n’avons eu de cesse de nous opposer à ce projet immobilier, projet dont le cœur est la disparition d’une salle des fêtes municipale, Jean Vilar, propriété de la Ville et gérée totalement par elle.

         Ce projet « Héloïse » avait été initié naguère, dans le plus grand secret, par le maire précédent d’Argenteuil, Philippe Doucet. Il a été repris par son successeur, Georges Mothron, qui l’annonça en mars 2016.

         Trois ans et demi, plus tard, ce projet qui devait être achevé en 2019 n’a pas eu, jusqu’à aujourd’hui, l’ombre d’un commencement. Et nous ne pouvons que nous en féliciter. Certes, le préfet du Val d’Oise vient de contredire les conclusions défavorables de l’enquête publique « environnementale » en indiquant que pour lui, il n’y avait pas de problème ! Cela dit, il y a de nombreuses raisons de penser que le maire d’Argenteuil n’est pas, à son tour, pressé de suivre son avis. D’autant plus,

         -qu’une nouvelle saison est annoncée pour l’année 2019-2020 pour les salles Jean Vilar et Pierre Dux ;

         -que depuis des mois le sujet est sorti complètement des radars de l’information municipale ;

         -que nous sommes à six mois des prochaines élections municipales où la question sera au cœur du choix des électeurs, sachant que nous avons pu mesurer, en particulier grâce à la pétition de refus, que l’énorme majorité des habitants rejetait ce projet.

         Certes, à ce jour, rien n’est gagné, mais tous les espoirs sont permis.

         Nous tenions, à vous tenir informés d’où nous en étions sur cette affaire. Bien cordialement, pour Lutte ouvrière,

                                                      Dominique MARIETTE

Lutte ouvrière-Argenteuil, 2 rue Rouquès, Argenteuil, MDommarie@aol.com



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire