mercredi 25 septembre 2019

Argenteuil, chronique des élections municipales de mars 2020 (13)


Un double paradigme complètement démonétisé

 
C'est vrai, apparemment, l'un a une tendance à s'enrhumer davantage...

Dans la discussion autour de la coresponsabilité de Philippe Doucet et de Georges Mothron dans l’affaire Jean Vilar-Héloïse, un argument des proches (certes très proches) de l’ancien maire d’Argenteuil, qui souhaiteraient aider à l’oubli de son rôle d’initiateur, est d’indiquer qu’évoquer cette réalité est faire le « jeu de la droite », un discours bien rodé et très ancien.
         Nous nous adressons au monde du travail, et c’est pour que ceux de notre classe voulant qu’apparaisse politiquement le « camp des travailleurs » et de ses intérêts propres que nous, Lutte ouvrière, nous présenterons une liste en mars 2020.
         La véritable opposition politique qui traverse la société est entre ce « camp des travailleurs » et le camp de nos exploiteurs.
         Nous aurons l’occasion de rappeler dans le détail la carrière de l’ancien maire et du nouveau, de l’homme dit de « gauche » et de l’homme dit de « droite ». Les deux, comme leurs passés de leurs familles politiques, ont un « joli » passé de serviteur de la bourgeoisie. Philippe Doucet rêva que le gouvernement Hollande-Valls allait le conduire vers de hautes fonctions. Il leur donna avec zèle bien des gages. Nous y reviendrons. Quant à Georges Mothron avec un sens certain de l’anonymat, il vota toutes les mesures anti ouvrières qui lui furent soumises en tant que député de 1993 à 2012.
         Cela fait belle lurette que ces concepts de « gauche » et de « droite » sont sur l’essentiel complètement démonétisés. Contre les illusions, sincères ou très intéressées, des uns et des autres, notre rôle est de le rappeler sans cesse. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire