vendredi 23 août 2019

Argenteuil, Petite chronique des élections municipales de mars 2020 (2)


L’affirmation de la nécessité d’un parti défendant les intérêts politiques du monde du travail



Nous avons largement évoqué en souriant la multiplication des listes en gestation dont l’intitulé central se réfère à Argenteuil, pour l’occasion très courtisée. Des intitulés, à ce jour, tous plus « bateau », les uns que les autres.
         Pourtant derrière elles, il y a des membres de partis politiques bien identifiés. Mais sur ce terrain-là, motus et bouche cousue, rien n'apparaît et n'est surtout pas mis en avant.
         Pour des militants soucieux de l’utilité de leur parti, logiquement, les campagnes électorales devraient servir à promouvoir celui-ci. Apparemment, cette préoccupation est bien loin de celles de nos futurs candidats en quête de petite notabilité,  pour qui cette référence à leurs partis et mouvements semble plutôt un handicap.
         Lutte ouvrière sera bien sûr présente dans ces prochaines élections, comme nous le sommes depuis 1983. Nous ne savons pas encore l’intitulé que nos listes porteront à l’échelle du pays. Mais une chose est sûre, notre présence sera bien identifiée, celle de militants de Lutte ouvrière fiers de leur appartenance, et à travers celle-ci, fiers du combat pour reconstruire un véritable parti communiste révolutionnaire des travailleurs défendant les intérêts politiques du monde du travail, dont ces élections seront l’occasion de défendre l’utilité et d'affirmer la nécessité urgente. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire