1 heure 10 pour surmonter un problème lié à un « bug »
Un aspect important du recul des
services publics utiles à la population concerne la SNCF et tout ce qui relève
de la commande des billets. Nous avons évoqué le problème général. Aujourd’hui,
nous l’illustrerons par ce que nous a raconté une proche.
« J’ai voulu réserver un billet par
internet de chez moi à Argenteuil, tenant compte de ma carte de réduction.
Après plusieurs essais, tout devait fonctionner, mais impossible de le faire…
Donc, je suis allé aux guichets « grandes lignes » à la gare de Paris Saint-Lazare. Sur les 10 guichets prévus, seuls 5 d’entre eux étaient ouverts.
Après une longue attente tumultueuse, j’ai pu enfin pouvoir poser mon problème
à l’employé attentif. Et celui-ci a pu le régler très facilement. Sur internet,
selon lui, il devait y avoir eu un « bug ». Sans compter le temps de
parcours pour arriver à Saint-Lazare, il m’aura fallu 1 heure 10 pour
finalement obtenir mes billets ».
Il
y a plusieurs années maintenant, le guichet « grandes lignes » a été
fermé à la gare d’Argenteuil. Je me souviens que Georges Mothron considérait
que ce n’était pas grave puisqu’il avait reçu des garanties de la SNCF que cela
serait sans conséquence. Aujourd’hui, pour les réservations « grandes
lignes », il faut uniquement aller à la gare Saint-Lazare. Et l’on voit
ci-dessus les conditions que l’on nous y réserve.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire