jeudi 27 juin 2019

Billets grandes lignes SNCF : pas simple pour régler les problèmes


1 heure 10 pour surmonter un problème lié à un « bug »



Un aspect important du recul des services publics utiles à la population concerne la SNCF et tout ce qui relève de la commande des billets. Nous avons évoqué le problème général. Aujourd’hui, nous l’illustrerons par ce que nous a raconté une proche.
         « J’ai voulu réserver un billet par internet de chez moi à Argenteuil, tenant compte de ma carte de réduction. Après plusieurs essais, tout devait fonctionner, mais impossible de le faire… Donc, je suis allé aux guichets « grandes lignes » à la gare de Paris Saint-Lazare. Sur les 10 guichets prévus, seuls 5 d’entre eux étaient ouverts. Après une longue attente tumultueuse, j’ai pu enfin pouvoir poser mon problème à l’employé attentif. Et celui-ci a pu le régler très facilement. Sur internet, selon lui, il devait y avoir eu un « bug ». Sans compter le temps de parcours pour arriver à Saint-Lazare, il m’aura fallu 1 heure 10 pour finalement obtenir mes billets ».
         Il y a plusieurs années maintenant, le guichet « grandes lignes » a été fermé à la gare d’Argenteuil. Je me souviens que Georges Mothron considérait que ce n’était pas grave puisqu’il avait reçu des garanties de la SNCF que cela serait sans conséquence. Aujourd’hui, pour les réservations « grandes lignes », il faut uniquement aller à la gare Saint-Lazare. Et l’on voit ci-dessus les conditions que l’on nous y réserve.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire