samedi 29 juin 2019

Argenteuil, Éducation, quand la municipalité ne reconnaît pas ses retards


Qui ne veut ni voir ni reconnaître ses erreurs…

 


La municipalité a pris un énorme retard dans la construction des groupes scolaires. Les nouveaux programmes immobiliers qui se sont multipliés ces dernières années ont dégradé encore la situation. A l’approche des élections, elle tente de donner le change en évoquant à qui mieux mieux de nouvelles constructions.
         La seule dont elle peut se prévaloir est la réalisation du groupe scolaire Simone Veil près de la place du 11 novembre, dans le quartier du Val-Notre-Dame. Mais on ne sait même pas où l’on en sera en septembre prochain, date à laquelle, la municipalité a promis l’ouverture de l’école.
         Elle annonce deux nouveaux projets, depuis des mois pour une école à l’emplacement de l’ancienne usine Sagem, et autre plus récemment, rue Dunant, à l’arrière du centre de santé.
         Pour ces deux projets, la municipalité est très loin de la coupe aux lèvres. Problème de dépollution du site Sagem. Nécessité de déménager les services de l’espace Dunant. (Voir ci-dessous).
La municipalité se ridiculise par cette attitude « flambeuse ». Mais pourquoi ne reconnaît-elle pas la vérité ? Cela serait tellement plus simple pour tous, à défaut de régler les problèmes.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire