lundi 13 mai 2019

Loi Blanquer en projet : rien n’est joué, la mobilisation continue


Contre une école de la méfiance et de l’aggravation des inégalités




La mobilisation pour le retrait de la loi Blanquer ne faiblit pas. De nombreuses opérations « écoles mortes » ont eu lieu dans le département ou sont prévues, comme partout dans le pays. Ce projet de loi doit être « discuté » mardi au Sénat. A cette occasion, « les syndicats SNUIPP-FSU 95, SNUDI-FO 95, SUD Education 95, CGT Educ’action 95 soutiennent les appels des AG de grévistes de Garges-Sarcelles, de Cergy et d'Argenteuil qui ont eu lieu jeudi dernier 9 mai, comme celles de l’ensemble des départements, et appellent à :
- être massivement en grève le mardi 14 mai ;
- participer à l’Ag unitaire départementale à 10H à la maison des syndicats de Cergy ;
- à se rassembler au Sénat dans l'après-midi à partir de 13h ;
- soutenir et participer à toutes autres formes de mobilisation (AG inter-degrés parents / enseignants à 17h30 à l'espace Mandela d'Argenteuil, Rassemblement devant le collège Wallon à Garges à 17h pour accueillir les représentants de l'IA…) afin d’exiger le retrait des réformes et lois Blanquer sur l’Éducation et les lois de transformation de la Fonction publique... »

         En tout cas, les enseignants et les parents d’élèves mobilisés doivent avoir le soutien de tous. Tous ensemble, il est possible de faire reculer Macron-Blanquer.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire