Économies assassines
Un document interne révélé par la
presse montre la responsabilité totale de la SNCF dans le déraillement d’un
train à Brétigny-sur-Orge qui, en juillet 2013, avait tué sept personnes et
fait une trentaine de blessés.
Un
déficit de plus de 200 agents, un manque patent d’agents d’entretien dans cette
zone, des alertes de la direction générale francilienne de l’entreprise
exhortant la direction de la SNCF à « passer en mode gestion de crise »,
autant de signaux qui mettent en cause la politique d’économies faites sur le
personnel d’entretien.
Les
voyageurs doivent supporter chaque jour les retards, les trains bondés, et
autres problèmes liés à ces économies. Des économies qui, parfois, tuent.
Une
nouvelle panne, électrique nous a-t-on dit, a largement perturbé la ligne J
hier matin. Ce n’est ni la première… ni la dernière, tant que la SNCF ne
prendra pas à bras le corps le problème, en embauchant la totalité des cheminots
nécessaires.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire