vendredi 5 avril 2019

SNCF, drame de Brétigny-sur-Orge, une confirmation supplémentaire de ce que l’on savait déjà


Économies assassines



Un document interne révélé par la presse montre la responsabilité totale de la SNCF dans le déraillement d’un train à Brétigny-sur-Orge qui, en juillet 2013, avait tué sept personnes et fait une trentaine de blessés.
Un déficit de plus de 200 agents, un manque patent d’agents d’entretien dans cette zone, des alertes de la direction générale francilienne de l’entreprise exhortant la direction de la SNCF à « passer en mode gestion de crise », autant de signaux qui mettent en cause la politique d’économies faites sur le personnel d’entretien.
Les voyageurs doivent supporter chaque jour les retards, les trains bondés, et autres problèmes liés à ces économies. Des économies qui, parfois, tuent.

Une nouvelle panne, électrique nous a-t-on dit, a largement perturbé la ligne J hier matin. Ce n’est ni la première… ni la dernière, tant que la SNCF ne prendra pas à bras le corps le problème, en embauchant la totalité des cheminots nécessaires.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire