Allô Toulouse ne répond plus
Depuis le mercredi 10 avril, le
service Allô Toulouse, qui dépend de la mairie, est en grève. On peut appeler
ce service pour n’importe quel problème : voitures mal garées, encombrants
à prélever, chiens errants, graffitis… et depuis un an la charge de travail a
énormément augmenté car ce service doit aussi gérer les appels vers le
Capitole. A cela s’ajoute deux arrêts maladie de longue durée qui n’ont pas été
remplacés et les conditions de travail deviennent intenables. D’autant que
souvent les agents chargés de répondre aux usagers n’ont aucune information à
communiquer, comme durant la grève des éboueurs, et servent de défouloir aux
usagers mécontents.
Ils
demandent donc un renforcement des effectifs et une prime mensuelle. La mairie
n’a cédé que deux postes de contractuels : ça ne fait pas le compte et la
grève continue !
Tiens,
mais cela ressemble à la situation du service « accueil citoyen » à
Argenteuil qui a entraîné un mouvement de grève il y a quelques semaines et qui
n’es toujours pas réglé.
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