lundi 1 avril 2019

Argenteuil, défense de Jean Vilar, sauvegarde de L’île Héloïse, des enquêtes publiques qui viennent de marquer une nouvelle étape.


Une étape positive dans notre mobilisation

Les deux enquêtes publiques concernant le « projet Héloïse » viennent de s’achever samedi. Si la municipalité n’a facilité en rien leur tenue au sein de l’hôtel de ville, en revanche elles ont suscité un intérêt beaucoup plus important que lors de l’enquête précédente. Des contributions en grand nombre ont exploré tous les aspects de l’affaire. Le parking Jean Vilar ne doit pas être exclu du domaine public. La défense de l’environnement exige qu’il soit mis un terme au projet de défiguration initié par la municipalité et le maire précédent, et entrepris en partenariat avec le promoteur Fiminco.
         Ce moment d’enquêtes publiques a permis d’élargir l’information et l’engagement d’habitants de la Ville, et d’approfondir la réflexion sur le sujet. Tout cela est porteur d'espoir.
           A travers le Comité Jean Vilar, nous avons fait ce que nous pouvions faire, et nous l’avons fait collectivement. Cela va nous aider à préparer les prochaines étapes. Nous espérons bien évidemment que des avis "défavorables" seront conclus à la suite de ces enquêtes. Nous espérons qu’ensuite, les décideurs en tireront toutes les conséquences. Mais dans tous les cas, quelles que soient les réponses, bien d’autres échéances sont devant nous. Nous serons là pour y faire face, toujours plus nombreux. En tout cas, nous pouvons être fiers, tous, d’avoir participé à ce nouveau moment de notre action. DM





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire