vendredi 7 décembre 2018

ISF : le gouvernement a baissé l’impôt… des riches


Un gouvernement tout dévoué aux très, très riches



En pleine reculade Macron a tenu a réaffirmer qu'il ne changerait pas (jusqu'à quand ?) d'avis sur la suppression de l'impôt sur la fortune (ISF). Ses ministres et ses députés justifient cette suppression de l'ISF en parlant d'un impôt qui rapportait peu et qui serait donc symbolique.
Or l'ISF a quand même rapporté l'an dernier, avant sa suppression, 4,23 milliards d'euros.
Mais la suppression l'ISF par Macron a été surtout un geste - pas gratuit - à destination de la grande bourgeoisie. Et à ce titre c'est bien à l'image de ce gouvernement tout dévoué aux très, très riches.

2 commentaires:

FrédéricLN a dit…

Pour citer un vieux billet de notre concitoyen et collègue blogueur, "tritondu95" : "Il est des argumentations qui se contredisent, comme celle qui nous explique que taxer les riches va diminuer notre dynamisme national, faire fuir les talents, les inciter à travailler moins,

… et qu’à l’inverse diminuer le smic, le passer de 1000 euros à 700 améliorerait notre compétitivité, serait une chance pour la France, et pour tous ces smicards surpayés qui vivraient sans doute beaucoup mieux avec moins et seraient plus heureux parce qu’incités à travailler plus. (…)"

FrédéricLN a dit…

(https://triton95.wordpress.com/2013/01/22/le-smic-est-il-trop-haut/)

Enregistrer un commentaire