mercredi 26 décembre 2018

Argenteuil, Guy Carlier, « l’Ile », le complexe Jean Vilar


S’il est au courant, il ne peut qu’être écœuré

 
Lors de la « cérémonie des personnalités » organisée en catimini par le maire d’Argenteuil, des « personnalités » ont été » mises à l’honneur. Parmi elles, le chroniqueur Guy Carlier qui, si nos souvenirs sont exacts, l’avait aussi été par le maire précédent. Cette fois, il a été fait « citoyen d’honneur d’Argenteuil ». Soit. Pourquoi pas.
         Il est vrai qu’Argenteuil semble toujours au cœur de l’humoriste qui régulièrement évoque ses souvenirs de la Ville où il est né et où il a grandi. Il ne le fait pas toujours avec bonheur, mais il le fait.
         En tout cas, cet attachement à Argenteuil et à son passé sont louables.
         S’il est au courant, on aimerait savoir ce qu’il pense de la destruction supplémentaire de « l’île » envisagée par celui qui l’a nommé « citoyen d’honneur ».
         Car nous ne savons pas s’il a été guincher dans la salle Jean Vilar à partir de 1971, mais élève ou collégien, il a dû participer aux évènements qui se produisaient dans cette « île » au bras de Seine comblé au XIXème siècle. Il y avait de grandes fêtes, les fameux « mouvements d’ensemble » des groupes scolaires, et les cross auxquels étaient conviés les élèves en particulier du collège dont il parle beaucoup, le collège Paul Vaillant Couturier.
         Alors que pourrait-il penser de ce paysage un peu plus massacré ?
         Ceux qui ont le lien avec lui peuvent toujours lui passer le message et lui indiquer l’existence du Comité Jean Vilar.DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire