samedi 6 octobre 2018

Argenteuil, défense du complexe Jean Vilar. Un Atrium qui n’attire pas


Des dépenses bien mal engagées

 
                                                                                Elle ne convient pas                                                                

Certains l’appellent avec humour « la tente Quechua ». Il s’agit de L’Atrium, la structure qui était censée remplacer le complexe Jean Vilar. Mais « tente Quechua » ou Atrium, dans tous les cas, elle ne fait vraiment pas recette.
         Si nos comptes sont bons, seuls deux évènements y ont eu lieu en septembre : la fête de la maman des poissons dont nous avons parlé, et une rencontre de professionnels de l’éducation qui aurait rassemblé une soixantaine de personnes…
         Après un bilan donc très maigre en septembre, en octobre, c’est pourtant déjà relâche pour cette structure. Et il faudra attendre novembre, et ce n’est même pas sûr, pour qu’il s’y passe quelque chose !
         Les associations d’Argenteuil, même celles qui ont joué le jeu et qui ont cru dans un premier temps ce qu’on leur promettait, ont dorénavant leur conviction faite : la structure ne convient pas pour les évènements qui étaient organisés dans la salle et le complexe Jean Vilar.
         Donc autant continuer à les organiser où cela convient, c’est-à-dire à dans ce complexe historique d’Argenteuil.
         En revanche, la municipalité peut toujours lancer un appel à projets pour que cette salle « Atrium-Quechua » soit utilisée à quelque chose, et que tout l’argent dépensé pour l’installer ne soit pas à mettre dans le registre des pertes pures et simples.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire