Elle qui a largement contribué à la montée des tensions
La Poste se félicite d'avoir
obtenu la signature de plusieurs syndicats en bas d'un accord qui prétend
protéger son personnel en général et les chargés de clientèle en particulier contre
la montée des « incivilités » dans les bureaux « à forts enjeux sociaux ».
Le fait
est que, dans des quartiers populaires les plus frappés par la crise, et où les
conditions d’accueil se sont dégradées, les tensions au guichet peuvent très
vite monter. C'est insupportable pour un travailleur sans emploi de
s'apercevoir par exemple que les aides auxquelles il a droit n'ont pas été
versées sur son compte – et c'est insupportable pour les agents de La Poste de
faire face à longueur de journées aux coups de colère et à la détresse des
usagers.
Mais en supprimant
des dizaines de milliers d'emplois au fil des ans, La Poste a largement
contribué elle-aussi à créer cette situation. Ses bons tuyaux aux salariés sur
la meilleure façon de gérer leur stress, elle peut se les garder !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire