samedi 5 mai 2018

« Surloyers » étendus, AB-Habitat et autres bailleurs, un très mauvais coup contre de nombreux travailleurs et les quartiers populaires


Il va vraiment falloir s’y mettre

 

Macron, si tu continues, la classe ouvrière, la classe ouvrière,
Macron, si tu continues, la classe ouvrière et les locataires
Vont te botter les fesses…

 

Un nombre important de locataires d’AB-Habitat sont en colère. Ils sont même très en colère. Locataires dans un certain nombre de cités appartenant au bailleur dit « social », ils ont eu la désagréable surprise fin avril de se voir brutalement imposer un « surloyer », et de recevoir au début de ce mois de mai l’avis que leur compte pour ceux qui sont prélevés directement étaient prélevés dès maintenant du montant de ce surloyer.
         Il doit en être de même pour les locataires d’autres bailleurs.
         C’est une nouvelle disposition de la loi, macronienne apparemment, qui demanderait à ces bailleurs d’appliquer les choses de cette façon.      Des revenus très peu élevés peuvent néanmoins être concernés par cette mesure car ils sortent des limites de barèmes discutables et parfois sujets à des erreurs.
         Cette ponction inattendue va réduire d’autant le pouvoir d’achat des travailleurs concernés, pousser certains d’entre eux, chez certains bailleurs, à devoir aller chercher à se loger ailleurs.
         C’est scandaleux.
         Cela signifie que le bail qu’ils ont signé naguère, sur la base de certaines conditions, est devenu caduque. En quelque sorte, il y a tromperie.
         Quant à faire de certaines cités de véritables ghettos, il n’y pas mieux pour y parvenir.
         La « mixité sociale » y était déjà très limitée. Elle va se réduire, avec ces mesures, à sa plus simple expression.
         Bref, sur tous les plans, il faut s’y opposer., collectivement, et avec force. Il n’est jamais trop tard. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire