mercredi 2 mai 2018

Retraite Agirc Arrco (et autre) : calcul pas simple


Le parcours du… retraité



Témoignage 

« Futurs retraités : les joies de caisses complémentaires, je m'explique : d'abord, il faut savoir qu'ils sont sympas, ils me versent un montant " provisoire" chaque mois, en attendant de calculer le montant définitif.
Pour ce faire, j'ai tout d'abord dû produire les documents d'indemnités de congé de maternité remontant à 32 ans... Or, sachez-le, la sécu ne conserve pas les documents au-delà de 8 ans. Vous avez donc 2 solutions : votre employeur ou vos déclarations d'impôts de l'époque.
Lorsque j'ai eu produit ces documents (ils m'ont d'ailleurs relancée alors qu'il n'y avait pas lieu) ils m'ont demandé les justificatifs d'indemnisation pôle emploi pour une période de chômage partiel au sein de l'entreprise en 2009 et aussi mes feuilles de paie de 2014 et 2015 où j'étais à temps partiel parce qu'élue. Pour les indemnisations de congé de maternité et pour le chômage partiel, nous étions payés directement par l'employeur, et j'ai la chance d'avoir eu un employeur qui a tout, et une ancienne collègue qui m'a tout transmis.
Je vais donc sur la plate-forme de l'Agirc Arrco pour télécharger tout cela : un fichier ne doit pas dépasser 2 Mo, j'ai donc tout réduit pour que ça passe. Puis j’ai téléchargé le premier pdf pour l'année 1985 (12 mois, 12 pages) et puis 2014 et là : eh bien non, on n'a pas doit à plus de 20 pages, téléphonez à tel numéro pour prendre RV ... j'ai trouvé un petit logiciel qui m'a transformé mes 3 années à télécharger en images et j'ai tout envoyé en images. j'y aurai passé une bonne partie de la matinée !!!! C'est vrai que je suis en retraite et que j'ai sans doute rien d'autre à faire ... Je dois rire ou pleurer ? »

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire