mardi 3 avril 2018

Vaccins, un progrès médical majeur


Vaccinez contre l’obscurantisme



La question des vaccins a été aussi à l’ordre du jour du dernier conseil municipal d’Argenteuil. Dorénavant, la liste des vaccins nécessaires à l’inscription dans les centres de loisirs de la commune s’allonge.
         Des réticences au moins parmi deux conseillers municipaux se sont manifestées à cette occasion.
         A tous ceux, conseillers municipaux ou pas, qui veulent lutter contre l’obscurantisme dans cette question, nous conseillons l’excellent article que nous avons consacré à ce sujet dans notre revue Lutte de classe n°186 de septembre-octobre 2017.


Sous le titre : « La vaccination, un progrès médical majeur, remis en cause au nom de la liberté de choix »

2 commentaires:

Metezeau a dit…

Merci de cet article. C’est bien pourquoi j’ai pris la parole , ne souhaitant pas que seuls les réticents ou sceptiques s’expriment. Les accidents rarissimes dus aux vaccins ne doivent pas masquer les progrès considérables qu’ils ont permis.

FrédéricLN a dit…

Je précise trouver également que la vaccination est un progrès majeur ;-)

Je crois en revanche que l'obligation des 8 vaccins supplémentaires, (donc l'interdiction des crèches aux enfants dont les parents croiraient justifié de les faire échapper à cette obligation) est une mauvaise décision, d'une efficacité extrêmement douteuse, et au mieux minuscule, en termes de santé publique, et en revanche très pénalisante pour ces enfants, qui ne sont pas responsables du choix de leurs parents.

Je rappelle que les comités d'experts se sont prononcés CONTRE cette nouvelle obligation, mais le gouvernement s'est assis sur leur avis. Cf. http://formindep.fr/lobligation-cest-la-decision-eclairee/

Enregistrer un commentaire