mercredi 28 mars 2018

Val d’Oise, une imprimerie importante mise en liquidation judiciaire


Solidarité !

L’imprimerie Sego de Taverny est dorénavant en situation de liquidation judiciaire. Elle avait été reprise il y a deux ans par deux groupes financiers du Pas-de-Calais. Sur les 142 employés, à cette occasion seulement 58 avaient conservé leur emploi. Puis, en décembre dernier, elle a subi un incendie…
         Aujourd’hui, ce sont 67 salariés qui se retrouvent sur le carreau. Pour nombre d’entre eux, à quelques années de la retraite, c’est la catastrophe.
         Du côté des propriétaires et de l’assurance qui assurait les locaux incendiés, il y a sans doute de quoi faire pour qu’ils partent avec des indemnités substantielles. Pour cela, les salariés ont décidé d’occuper le jour comme de nuit les locaux.
         L’Union Départementale des syndicats CGT du Val d’Oise appelle les travailleurs du département à venir les soutenir.

IMPRIMERIE SEGO

46 rue Constantin Pecqueur 95150 TAVERNY
 
Article du Parisien-95 du 23.03.18.

Tiens, mais apparemment, il y a de l’argent

Titre du quotidien La Voix du nord, du 07.3.16, il y a deux ans, au moment les deux holdings en question rachetaient Sego : 

« La Société d’impression du Boulonnais (SIB) vient d’investir 3 M € dans une nouvelle presse d’impression 8 couleurs pour lui permettre de franchir les dix ans qui viennent. La SIB et l’imprimerie Mordacq d’Aire-sur-la-Lys ont aussi racheté en commun l’imprimerie Sego en région parisienne. »

                                                     La Voix du Nord | 07/03/2016

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire