jeudi 29 mars 2018

Argenteuil, prime de "présentéisme", travailleurs territoriaux : petite attaque anticipée avant grand combat contre les travailleurs de la fonction publique territorial


Le stratège bien naïf

 
Le maire d'Argenteuil donne effectivement une idée de ce qui se prépare

Ceux qui ont entendu Georges Mothron justifier une nouvelle fois la prime de « présentéisme » lors du conseil municipal de mardi ont pu entendre une explication bien laborieuse de sa part, mais qui a mis en évidence ses arrières pensées qu’il revendique sans ambages même si c’est avec une certaine naïveté.

Un macronien partiel

On a pu l’entendre déclarer :  la « volonté de la politique de réforme actuelle que je soutiens en partie ». Ce n’est une surprise pour personne qu’il n’y a pas entre Emmanuel Macron et notre local Georges Mothron que la rime de leur nom.

Oui, une certaine naïveté

Ce dernier a osé tenir le raisonnement suivant. Certes, le caractère de légalité de cette prime est peut-être discutable. Mais celle-ci ne fait qu’entériner ce que prépare Macron à l’encontre de la fonction publique territoriale. Bref, alors que la non-rétroactivité des lois est tout de même une caractéristique fondamentale des lois dans le pays, le maire d’Argenteuil invente à son usage l’« anticipation activée » des lois préparées par le gouvernement.

Que les travailleurs territoriaux se le tiennent pour dit

C’est une leçon que leur a fait le maire d’Argenteuil. Ce que je vous ai concocté à travers cette prime n’est que la simple anticipation de ce Macron vous prépare.

Conclusion. Que ces travailleurs se préparent à la bataille aux côtés des autres travailleurs, et des cheminots pour commencer. Pour liquider des primes de division, pour les remplacer par de véritables hausses substantielles de leurs salaires, et pour diriger vers la poubelle toutes les mesures préparées contre eux.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire