mardi 20 mars 2018

Argenteuil, municipalité-habitants, projet Héloïse, stationnement, le hiatus


Partager, débattre, échanger... puisque l’on nous y invite…


Ce soir, salle Pierre Dux, il risque d’y avoir une chaude ambiance lors de la soirée de discussion sur les questions « cadre de vie » du quartier Centre-Ville en présence de l’adjoint-référent de celui-ci.
         Il est un certain nombre de questions qui interpellent les habitants.
        Ils sont en particulier nombreux à voir d’un très mauvais œil le « projet Héloïse » et s’il y a un sujet qui relève du « cadre de vie », c’est bien celui-là. Les habitants du Centre-Ville s’inquiètent en particulier de l’avenir de l’ « île Haloïse », des projets environnementaux qui seraient induits par le projet Fiminco-municipalité, et par les conséquences de celui sur la question du stationnement et sur les problèmes de l’Ecole, puisqu’un ensemble immobilier est prévu, et que les groupes élémentaires Paul-Vaillant Couturier et Prévert ont vu déjà leurs effectifs augmenter de manière très importante.
         Quant à la question du stationnement, la municipalité s’est lanceé à la va-vite, sans véritable concertation ni avec les habitants ni avec les commerçants, dans une modification dure de celui-ci. Tarifs à la hausse, suppression de la tranche gratuite 12 heures-14 heures, élargissement du périmètre des zones de stationnement payant concernées...
         Conséquence, une grande complication pour nombre d’habitants, et une désertion des places de stationnement dans le cœur du Centre-Ville et donc... des petits commerces de l’avenue Gabriel Péri en particulier.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire