mardi 13 février 2018

Véolia, pantouflage, Argenteuil et le souvenir de Faouzi Lamdaoui


Merci patron !

 
Slogans électoraux...


...et réalité d'un monde bien particulier
A Argenteuil-Bezons, ceux qui ont de la mémoire se souviennent de l’arrivée inopinée à Argenteuil-Bezons en 2007 du candidat du PS pour les élections législatives qui devaient avoir lieu cette année-là, de Faouzi Lamdaoui, un proche disait-on de Hollande.
         Ce monsieur ne fit pas des étincelles lors de ces élections, hormis cette déclaration dite avec assurance mais sans conséquence : « une poignée de main, une voix ! ». Celles-ci passées, une empoignade eut lieu avec son rival local à l’investiture pour les élections municipales qui suivirent. Il y fut défait. Il obtint tout de même un accessit d’adjoint-au-maire au « jumelage et aux relations internationales ». Pour donner une idée de son activité à ce poste, il faut rappeler que son bureau n’avait jamais besoin de nettoyage… il finit par démissionner.
         Nous le retrouvâmes à l’Elysée, et nous croyons nous souvenir qu’il y promenait le chien de monsieur. D’autres aventures s’ensuivirent. Et aujourd’hui, il fait à nouveau parler de lui.
         Selon les périodiques Jeune Afrique et Libération, il vient d’être embauché par Véolia, le spécialiste de l’eau et des tuyaux en tous genres, comme « directeur des relations institutionnelles ». Selon Libération, il aurait entre autres mission « de mettre en place des garde-fous afin qu’en France, mais aussi à travers le monde, les dirigeants des multiples filiales ne franchissent pas la ligne jaune en matière de corruption… ».
         Rien que cela.
         La « classe » politique applique les exigences des grands groupes industriels et financiers. En retour, ces derniers prennent soin que la première, mise sur la touche par l’alternance, ne s’ennuie pas et ne soit jamais désargentée.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire