dimanche 18 février 2018

Bezons, PMI, un nouveau mauvais coup contre les services publics utiles à la population


Scandaleux

Elle doit vite à nouveau répondre


Le service territorialisé des PMI (Protection Maternelle et Infantile) d'Argenteuil et Bezons qui dépend du conseil départemental a décidé de la fermeture provisoire du centre PMI de Bezons à partir du 16 février au soir, faute de personnel suffisant pour l'accueil des familles.
         « Faute de personnel suffisant » !
         Mais dans quel monde vivons-nous !
         Alors que cette Protection Maternelle Infantile est tellement importante, et d’autant plus dans les quartiers populaires, il n’y en aurait plus ne serait-ce que provisoirement à Bezons ?
         Inacceptable, inadmissible, scandaleux ! 

Dans l'attente de la réouverture de la PMI de Bezons, les activités sont délocalisées sur les centres de PMI d'Argenteuil, avec ou sans rendez-vous : 

PMI Les Terrasses

1 place de la Commune de Paris

95100 ARGENTEUIL

Tel. : 01 34 33 55 20 

et 

PMI Santos Dumont

131 avenue Jean Jaurès

95 100 Argenteuil

Tel. : 01 34 33 54 10 

Extrait du journal des Femmes :

« La Protection maternelle et infantile, ou PMI en abrégé, désigne une institution fondée en 1945 par le ministre de la Santé de l'époque afin de mettre en place un système de protection de la mère et de l'enfant. Depuis sa création, la PMI a joué un rôle fondamental dans l'avancée des droits sociaux des femmes et des enfants en contribuant notamment à la distribution massive de la pilule contraceptive. Sous l'égide des Conseils généraux, les PMI assurent aujourd'hui de nombreuses missions parmi lesquelles figurent des actions préventives médicales et psychologiques, le contrôle des établissements qui accueillent des enfants de moins de six ans ou encore la mise en place d'aides aux familles. »

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire