dimanche 14 janvier 2018

Travailleurs territoriaux : A comme Annecy, A comme Argenteuil, partout la même offensive


La seule réponse est la grève


L'Hôtel de ville d'Annecy

Jeudi 11 janvier, ce sont près de 800 travailleurs des services municipaux de la Ville d’Annecy en Haute-Savoie en grève qui se sont regroupés devant l'Hôtel de ville d'Annecy pour exprimer leur colère. Toute l'année passée a été marquée pour eux par les dégâts des restructurations dues au regroupement en une seule nouvelle commune, avec Annecy, de cinq autres communes de l'agglomération.
      Des particularités différentes en terme de jours de congés, d'horaires, de rémunérations existantes dans les anciennes communes ont été harmonisées, la plupart du temps à la baisse. Tout cela s'est rajouté aux manque d'effectifs de plus en plus criant au fil des ans, en particulier dans les crèches ; et à la précarisation de plus en plus en plus importante de personnels, comme ceux des activités périscolaires qui sont souvent en CDD et temps partiel imposé.
      Une grève et une manifestation aussi massives des services municipaux est une première à Annecy et les travailleurs sont bien décidés à se faire entendre.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire