dimanche 14 janvier 2018

Argenteuil, « projet Héloïse », dans la série "les petits oublis du maire"


Un oubli de taille révélateur

 
Reconquérir les berges, certes, mais certainement pas de cette façon-là !

Le dernier conseil municipal d’Argenteuil du 19 décembre a en particulier été occupé par le « projet Héloïse » contesté comme chacun sait. A cette occasion, le maire avait promis sur le sujet une nouvelle information municipale et l’organisation d’une réunion s’adressant à l’ensemble des habitants.
         Pas de nouvelle à ce jour de cette dernière. En revanche, la sortie de « Ma lettre d’information » de G Mothron n’a pas tardé, intitulée joliment « L’avenir en Seine ». bien évidemment, nous reviendrons sur le contenu de celle-ci.
         Mais si cette dernière, au contenu somme tout très modeste, n’a donné aucune information et aucun argument nouveau, elle a totalement omis d’évoquer la construction de 150 logements dans le cadre de ce « projet Héloïse ».
         Il est vrai que cet aspect pose bien des problèmes. Construire ces logements dans un espace très restreint en est un. Les incidences sur les services publics nécessaires -scolaires en particulier- en est un autre. Et tout de même, cette réalisation immobilière est pourtant au cœur des espoirs financiers de l’investisseur. Alors, vraiment pourquoi un tel oubli ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire