samedi 13 janvier 2018

Argenteuil : stationnement, mauvais coup pour les habitants


Le véhicule de ces messieurs-la-morale

 
C'est les marchands d'horodateurs qui sont drôlement contents

La municipalité d’Argenteuil s’apprête donc à bouleverser les conditions du stationnement dans le centre de la commune, sur le thème moraliste très paternaliste à la façon des anciens maîtres d’école : « Stationnement, adoptez de nouveaux comportements ». Ils auraient pu dire : « Adoptons de nouveaux comportements », mais non, ils ont au moins l’honnêteté de reconnaître que cela ne les concerne pas. Eux pourront toujours se garer dans l’espace qui leur est dédié dans le parking souterrain de l’hôtel de ville, et n’auront pas de problème demain lorsque les électeurs les renverront à leurs petites affaires pour se garer dans leurs quartiers périphériques. Car pour l’immense majorité d’entre eux, et en particulier pour les plus importants de ces derniers, le centre-ville ne les concerne pas. Ils habitent pour l’essentiel sur les hauteurs.
         Comme l’a évoqué un participant lors de la réunion à Pierre Dux sur le sujet mardi dernier, cette réforme du stationnement dans le centre-ville est un mauvais coup pour les habitants d’un quartier populaire dont la densité de population est très importante. Au-delà des difficultés accrues pour le stationnement ponctuel de leurs véhicules, nombreux sont ceux d’entre eux qui vont devoir souscrire dorénavant un abonnement « résidentiel ».
         Les édiles argueront que ce dernier n’a -pour l’instant- pas un coup élevé, mais il représentera une dépense supplémentaire qui viendra s’ajouter à une hausse des prix qui touche bien des produits et des services, alors que dans le meilleur des cas, les salaires de la masse des travailleurs stagnent.
         Alors, messieurs les moralistes, ne vous étonnez pas que sur cette question des nouvelles modalités annoncées du stationnement, la population de la commune ne soit vraiment pas contente, et que la colère pointe son museau salvateur.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire