jeudi 18 janvier 2018

Argenteuil défense de Jean Vilar : s’expliquer, mais pas trop n’en faut


Vraiment pas chaud pour réunir les habitants dans une seule grande réunion ?



Le conseil municipal du 19 décembre dernier a été précédé durant deux heures d’une nouvelle présentation par l’investisseur Fiminco du « projet Héloïse ». A cette occasion, le maire d’Argenteuil a promis une information écrite importante sur la question et une grande réunion sur le sujet.
         Ce qui a été diffusé ces derniers jours et le programme de réunions de quartier qui a été inauguré avant-hier dans le quartier des Côteaux n’ont aucun rapport avec l’engagement pris.
         La lettre d’information du maire s’intitule « L’avenir en Seine » et parle certes du projet Héloïse mais au milieu d’autres projets. Les réunions de quartier sont apparemment prévues sur le même format qui ne réserve qu’une part à la question Héloïse-Jean Vilar. Comme si la municipalité voulait noyer le poisson…
         C’est le projet Héloïse qui fait débat et pas le reste. Il regroupe contre lui une majorité des habitants de la commune. Pour le vérifier, la municipalité peut toujours organiser un referendum local.
         Si la municipalité a commencé ses réunions dans le quartier des  Côteaux, c’est qu’elle considère que ce quartier lui est acquis. Pour ce qui concerne la réunion d’avant-hier, ce n’est pas l’impression qui ressort du compte-rendu que Frédéric Lefebvre-Naré lui a consacré.



Journée d’action dans les écoles d’Argenteuil et de Bezons reportée du 30 janvier au mardi 6 février

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire