vendredi 12 janvier 2018

Argenteuil, défense de Jean Vilar, d’Artagnan, Porthos, Aramis et… Fiminco


Un intrus non désiré

 
Ils étaient quatre ?
À l’occasion du conseil municipal du 19 décembre dernier, lors de la présentation de l’état actuel du projet Héloïse concocté par l’investisseur Fiminco, les Argenteuillais ont pu apprendre que la présence d’un « Leclerc » avait disparu de la partie commerciale du projet, remplacée par un Intermarché de moindre surface mais plus grande que l’Intermarché actuel du quartier Basilique, qui disparaîtrait en conséquence.
         Face aux multiples recours effectués auprès de la Commission Nationale de l’Activité Commerciale, Fiminco a dû revoir sa copie, ce qui ne présume pas de la décision finale de cette commission. Mais en revanche, la fermeture annoncée de la structure Intermarché actuelle risque fort de créer des mécontents supplémentaires. Il y a de quoi.
         Cet Intermarché attire depuis des années une clientèle fidèle qui est attachée à cette structure de dimension humaine, qui s’adresse à des clients du quartier véhiculés ou pas.
         Alexandre Dumas ne nous avait pas dit que les fameux Mousquetaires n’étaient pas trois mais quatre. A moins que dans le groupe d’Artagnan, Porthos, Aramis, et donc Fiminco, il y ait un intrus de mauvais aloi.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire