mardi 28 novembre 2017

Argenteuil, une périphérie et la stagnation du transport


Pas d’histoire à se raconter



Le président du Conseil Economique d’Argenteuil ne s’y connaît guère en en géographie, lui qui vante Argenteuil et « son positionnement au cœur, au carrefour, au croisement de l’Ile-de-France … ». Loin de là, si vous additionnez la situation périphérique de la commune dans le Val d’Oise, le fait que le conseil départemental de celui-ci la boude, et une autre situation périphérique d’Argenteuil vis-à-vis de la Métropole du Grand Paris, la Ville cumule un certain nombre de contraintes anciennes et nouvelles qui font d’Argenteuil, une sorte d’angle mort coincé entre ces deux périphéries.
         Cette situation concerne pourtant la troisième ville de la Région parisienne et explique un certain nombre de difficultés renforcées par le fait qu’il n’est pas prévu qu’elle bénéficie de nouveautés majeures au niveau des transports, ni métro ni tramway en particulier.
Qu’au lieu de se raconter des histoires, ces messieurs commencent simplement par le reconnaître et à travailler ces questions qui aboutirent en leur temps à… Bezons.

1 commentaires:

FrédéricLN a dit…

En entendant cette phrase, j'ai bien pensé à ta "géographie d'Argenteuil", et apprécié la réponse piquante de la députée !

Enregistrer un commentaire