Au lieu de s’en prendre aux travailleurs,
qu’elle s’occupe des résidents
Nous
nous sommes intéressés à la vie des résidents. Les « avis » sur
Google valent ce qu’ils valent, mais nous avons eu la curiosité de lire ce qui
était dit de l’EHPAD Les pensées à Argenteuil, ouvert depuis quelques années,
rue Antonin Georges Belin.
Pour les curieux, ils peuvent lire
directement ces avis sur internet.
Ce qui est notable c’est que les
meilleurs avis sont les plus anciens, et les moins bons datent de ces derniers
mois.
Voilà trois des quatre avis les plus récents (le quatrième est de la même teneur) :
De JL :
« Prestations présentées très éloignées de la
réalité : animation absente depuis plusieurs mois , aide et soins aux résidents
très variables selon les équipes ; des sourires réservés ; peu ou pas de
renseignements concernant les patients »
De H,
il y a 3 mois- :
« Avis plus que mitigé. Les soins ne sont pas à
la hauteur d'un établissement médicalisé pour patients atteints de Alzheimer.
L'animation est absente et manque énormément depuis plus d'un an. La
restauration des plats mixés pour les résidents ... »
De T. :
il y a 2 mois- :
« Client depuis l'ouverture de l'établissement
(il y a un peu moins de 3 ans) le bilan est sombre : 2 directrices ont fait les
frais de la mise en route de l'établissement très laborieuse (un burn out et un
licenciement ) d'un
manque de moyens sur l'animation et la restauration. L'ambiance dans les
équipes était parfois délétère...La motivation proportionnelle aux salaires et
au turn over des équipes...
Le point positif de l'établissement (à part l'absence de vrai jardin mis en valeur et les couloirs interminables) à toujours été la qualité du bâtiment qui est neuf et donc aux normes et la position centrale à 10 minutes à pieds de la gare du centre.
En janvier 2017 un 3eme nouveau directeur à été nommé, nous fondions d'importants espoirs sur son énergie et sa compétence opérationnelle...
Le prestataire restauration a changé en janvier et le nouveau à fait très irrégulièrement progresser la qualité mais on est loin du compte.
Une grève du personnel a eu lieu plus d'un mois en mai 2017.
Le 3eme directeur en qui nous fondions tous nos espoirs est en arrêt maladie.
Le groupe Domidep, dès la grève finie, est reparti avec tous ses hauts cadres qui étaient venus gérer la grève pendant un mois). Nous laissant dans la même situation qu'avant la grève avec une Directrice provisoire et seulement à mi temps qui gère le courant...
A ce jour je ne peux pas recommander l'établissement qui connaît toujours trop de difficultés sans qu'aucune solutions ne se dessinent à l'horizon... Le groupe Domidep est dans le déni total (pour eux seul compte que les mensualités soient réglées, le reste... c'est l'affaire des directeurs quand ils tiennent le choc...) … »
Le point positif de l'établissement (à part l'absence de vrai jardin mis en valeur et les couloirs interminables) à toujours été la qualité du bâtiment qui est neuf et donc aux normes et la position centrale à 10 minutes à pieds de la gare du centre.
En janvier 2017 un 3eme nouveau directeur à été nommé, nous fondions d'importants espoirs sur son énergie et sa compétence opérationnelle...
Le prestataire restauration a changé en janvier et le nouveau à fait très irrégulièrement progresser la qualité mais on est loin du compte.
Une grève du personnel a eu lieu plus d'un mois en mai 2017.
Le 3eme directeur en qui nous fondions tous nos espoirs est en arrêt maladie.
Le groupe Domidep, dès la grève finie, est reparti avec tous ses hauts cadres qui étaient venus gérer la grève pendant un mois). Nous laissant dans la même situation qu'avant la grève avec une Directrice provisoire et seulement à mi temps qui gère le courant...
A ce jour je ne peux pas recommander l'établissement qui connaît toujours trop de difficultés sans qu'aucune solutions ne se dessinent à l'horizon... Le groupe Domidep est dans le déni total (pour eux seul compte que les mensualités soient réglées, le reste... c'est l'affaire des directeurs quand ils tiennent le choc...) … »
Dans tous les cas, la moyenne des 8 avis est sans
appel : 2,6 sur 5. La preuve que les grévistes de mai défendaient aussi ou
surtout les conditions d’accueil des résidents de cet Ehpad, et que la
direction de Domidep a de quoi s’occuper de ce côté-là au lieu de réprimer des
travailleurs qui ont l'immense mérite d'avoir relevé la tête.
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