jeudi 5 octobre 2017

Argenteuil, Semperit, Otis, pour la municipalité et le PS, les travailleurs inconnus du bataillon


Pour reprendre le titre « à la une » de L’Argenteuillais, en le complétant

Vin sur vin, et zéro plus zéro

Ceux qui lisent chaque mois les tribunes « politiques » de la municipalité et de son opposition municipale peuvent dire à la lecture de celles du dernier numéro de L’Argenteuil distribué actuellement, qu’il n’y a rien, mais vraiment rien de nouveau sous le soleil. On y retrouve la même ritournelle que celle diffusée de part et d’autre depuis trois ans. La municipalité dénonçant la politique « mortifère » de la précédente. L’opposition évoquant le « sabordage » de la politique éducative qu’elle avait naguère menée opérée par la municipalité actuelle.
         Nous nous arrêterons sur la tribune de cette dernière. Son contenu donne l’impression forte qu’elle a quelque peu anticipé les vendanges communales de samedi prochain rue de Mainville, et qu’elle a, il faut le reconnaître, le vin gai. Cela lui permet de voir la vie de la commune en rose !
         Si vous ne l’aviez pas remarqué, notre gai vendangeur affirme néanmoins que « l’attractivité d’Argenteuil fait désormais pleine page dans la presse »… »… «… désormais, lorsque les regards se tournent vers Argenteuil, c’est avec envie »… « Dynamisme d’entreprises, tout d’abord. Facilités par la création du Conseil économique, les implantations de nouvelles activités sur le territoire se succèdent. »
         Mais la fermeture décidée de Sempérit ? Mais celle annoncée d’Otis » ? Rien ni de la part des uns, ni de la part des autres… Ni commisération, ni intérêt, ni solidarité.


         Cela ne fait pas partie de leurs préoccupations, et sur ce point, ils sont d’accord.     
         Il est vrai qu’il n’y a pas grand monde qui lit de telles élucubrations, mais tout de même !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire