vendredi 13 octobre 2017

Argenteuil et spéculation immobilière, il y a du gras pour les vautours





Effectivement très convoitée


Il y a dans la livraison d’hier du journal Le Parisien-95 un excellent article qui porte sur un sujet sur lequel nous-mêmes avons écrit quelques brèves  ces dernières semaines à l'occasion de la situation des travailleurs de Semperit et des inquiétudes de ceux d'Otis : l’avenir de la zone industrielle de la gare d'Argenteuil. Cet article est intitulé : « Une zone industrielle très convoitée ».


          On imagine ce qui est dit dans cette article transformé en bande dessinée, en polar, voire en thriller. Des promoteurs sans cagoules, des spéculateurs à l’allure louche traînant du côté de l’Hôtel et de Ville, rue des Charretiers et de la voie aux bans.
         C’est qu’il y a des affaires à faire, des capitaux en quantité, des profits juteux à presser.
         L’utilité sociale ? Vous n’y pensez pas. Quant aux travailleurs et de leur avenir, d’Otis et de Sempertit, c’est comme si on parlait à ces spéculateurs de la planète Mars.
 

                                                                    




Amateurs de fiction, voilà votre homme !

Le chaud bouillant président du conseil économique d’Argenteuil, l’ex-socialiste, l’ex-radical de… gauche, Alain Leikine subit actuellement une nouvelle poussée d’enthousiasme et diffuse des paroles fortes sur l’avenir de de cette ex-zone industrielle de la gare à la veille, selon lui, de trouver une « nouvelle identité économique ». Pour lui, ce qui manquait à Argenteuil depuis des années, c’était « l’anticipation ». Lui qui naguère avait entre autre déboire fait venir au carrefour Babou la Camif sans en anticiper le fiasco rapide. Et voilà notre anticipateur de première anticipant les emplois qui seront créés avec le nouveau projet prévu dans l’espace dédié en bord direct de la gare : "chaque mètre² doit correspondre à un emploi, c’est totalement la doctrine du maire." Nous ne savions pas ce dernier « doctrinaire », mais pour ce qui est de l’espace occupé actuellement par Otis (16 000 m²) et Semperit (11 400m²), l’anticipation future porte l’emploi sur ces parcelles à 16 000+11 400=27 000 emplois ?
     Il y croit ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire