dimanche 15 octobre 2017

Argenteuil des associations mises à mal


La municipalité promettait aux associations aucun désagrément

 
Un banquet de la FNACA, en province, mais à Argenteuil c'était le même

Notre banquet Lutte ouvrière "à Jean Vilar"


Mes amis de la FNACA locale, l’association des anciens « appelés » de la Guerre d’Algérie., m’avaient invité à leur assemblée générale. Qu’ils en soient remerciés par cette brève. Cela m’a donné en outre l’occasion d’entendre Georges Mothron revenir sur son projet de démolir la salle des fêtes communale Jean Vilar.
         Mes amis tiennent un banquet chaque année. Pour 2018, ils sont dans la même situation que nous. La municipalité naviguant à vue entre la fin de l’utilisation du complexe Jean Vilar et l’installation de la structure dite « provisoire » au Val Nord est bien incapable de leur donner comme à nous une date pour que nous puissions chacun organiser notre banquet annuel. Cela est au point que pour la FNACA envisage d’annuler purement et simplement leur banquet 2018.
         Georges Mothron a bien été obligé de leur dire quelques paroles qui se voulaient réconfortantes et rassurantes… Que l’on en juge ci-dessous…
         La municipalité, assure-t-il, va leur trouver une solution.
         Quand va-t-elle le faire ? Alors que c’est maintenant que le succès ou pas d’une initiative pour le printemps prochain se décide.
         Et ce qui est vrai pour le banquet de la FNACA l’est également pour celui de Lutte ouvrière.
         On n’est bien loin de ce que la municipalité promettait en annonçant « l’opération Fiminco » : qu’il n’y aurait aucun dommage pour les associations. 

A suivre.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire