PSA-Opel : de
nouvelles attaques à l'horizon
La vente d'Opel
et de Vauxhall par General Motors à PSA a été finalisée pour la somme de 1, 8
milliards d'euros.
En 2012, PSA prétendait être au bord de
la faillite, pour justifier ses fermetures d'usines et ses suppressions
d’emplois. Cela s’est traduit par près de 20 000 licenciements et
l'obtention de milliards d'aides publiques. Aujourd'hui, les bénéfices sont
florissants – plus de 2 milliards d'euros en 2016. Par contre, pour les
travailleurs, ce ne sera pas le même son de cloche. La direction compte bien
continuer à leur imposer des sacrifices, puisqu'elle prévoit de faire 1,7
milliards d'euros d'économies, en supprimant les doublons des deux groupes.
Les
travailleurs de PSA et d'Opel, de France, d'Allemagne ou d'Angleterre, sont
prévenus : face aux futures attaques, ils devront se défendre.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire