mardi 22 août 2017

Argenteuil : culture : avec la municipalité, on peut s'attendre à tout




La culture bien sûr, mais pas celle du profit !

 
Maison de Claude Monet




Notre article sur le « musée » d’Argenteuil a, semble-t-il, bien intéressé nos lecteurs locaux. Vous l’avez compris, l’axe que nous avions choisi était le suivant : plutôt que de laisser le monopole de la culture aux rongeurs du local où les pièces de feu le musée de la rue Pierre Guienne sont entreposées, le mieux est tout de même qu’elles retrouvent très vite l’air libre dans un local certes provisoire mais idoine.
         Ce n’est surtout pas pour abandonner le lieu de feu donc ce musée qui occupait les salles de l’ancien hôpital de la paroisse d’Argenteuil du XVIIème siècle.
         Car avec la municipalité actuelle, il y a de quoi toujours s’inquiéter lorsque l’on voit avec quelle facilité elle veut liquider l’espace « Jean Vilar ».
         Ce bâtiment du Grand siècle tout comme la maison rénovée de Claude Monet, boulevard Karl Marx, sont deux éléments patrimoniaux de la commune qui finalement en compte peu.
         Donc attention. On ne voudrait pas que ces lieux soient victimes demain de la convoitise d’investisseurs aux dents longues qui n’ont que faire ni de la culture ni de l’histoire, mais qui s’intéressent uniquement aux profits que des opérations douteuses peuvent générer.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire