GM&S : Renault et PSA doivent payer
sans barguigner !
Les travailleurs de GM&S
mobilisés
Après des mois de luttes des
ouvriers de la Souterraine (Creuse), l'emboutisseur GMD avait annoncé reprendre
l'usine GM&S avec 120 travailleurs sur les 279 embauchés en CDI. Mais il
exigeait 15 millions de l'État, de Renault et de PSA, les deux constructeurs
donneurs d'ordre quasi exclusifs de cet équipementier. Las, PSA refuse de payer
sa part, bien modeste, de 5 millions.
C'est
pourtant grâce à l'exploitation des travailleurs de GM&S et de milliers
d'autres que les actionnaires de PSA ont engrangé, année après année, des
milliards de profits. C'est grâce aux investissements de l'État dans son
capital que PSA a pu traverser les périodes difficiles ou qualifiée comme
telles et dégager, en 2016, quelques 2 milliards d'euros de profits.
PSA et
Renault doivent payer l'intégralité des sommes nécessaires pour maintenir tous
les emplois à la Souterraine.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire