lundi 3 juillet 2017

Bezons, Argenteuil, pour le Capital, l'intérêt général, une idée qui ne les intéresse que Dalle


Bezons lors du conseil municipal de cette commune la semaine passée. Ces deux prises de position portent sur le rapport entre la commune, les décisions de ses dirigeants, et le « secteur privé » et ses intérêts. Cela se passe à Bezons, mais cela pourrait très bien l’être à Argenteuil.
A propos du contentieux sur les Dalles du parvis de la nouvelle mairie :

 On nous explique tout le temps que le travail par les entreprises privées c’est le nec le plus ultra, eh bien là on peut en juger.
Il y a visiblement une malfaçon et on le voit, le recours au privé cela peut aussi être une tonne de complications.
Dans ce dossier nous devons nous prononcer sur un arrangement à l'amiable. Je comprends que la municipalité cherche un moyen de régler ce problème rapidement et donc sans engager de longues procédures mais je reste choqué du fait qu'un groupe comme Eurovia, c’est à dire Vinci, une des multinationales les plus puissantes du pays qui possède aussi Colas, Eiffage et une grande partie des péages autoroutiers ne reconnaisse pas le préjudice et ne s'engage pas à payer les travaux nécessaires. Finalement le recours au privé avide de profit, c'est laisser aux collectivités le soin de réparer ce qu'ils bâclent.

En vrai, c'est apparemment moins bien


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire