lundi 10 juillet 2017

Argenteuil, un joli petit monde si loin des préoccupations des habitants


Joie, allégeance, trou de mémoire

Alors que dans sa tribune de L’Argenteuillais  le groupe d’opposition s’auto-congratule, dans celle de la municipalité, le groupe municipal majoritaire « Argenteuil que nous aimons » laisse éclater sa joie. Joie haineuse à l’encontre de l’ex-député vaincu qu’elle n’a pourtant jamais critiqué pendant cinq ans sur son rôle de député fidèle aux intérêts du Capital cognant dur contre le monde du travail !
         En revanche dans cette tribune, la municipalité ne lésine pas avec les mamours léchés en direction de la nouvelle députée Fiona Lazaar qui a été, il est vrai, élue pour poursuivre et aggraver les politiques des gouvernements précédents sous les quinquennats de Sarkozy et de Hollande que Georges Mothron a soutenues ou dont il aurait pu se revendiquer  ! Allégeance joyeuse donc de ce côté-là..
         Quant à son propre candidat, Gilles Savry, envoyé en service commandé lors de ces élections, il y a seulement dans cette tribune une lointaine évocation de sa défaite. Alors que Philippe Doucet a droit à cinq citations de son nom, le candidat malheureux de la municipalité n’en a droit à aucune. Tout cela pour n’avoir obtenu au premier tour des législatives que 5,12 % des électeurs inscrits ?
           Rien donc sur l'abstention très importante des électeurs, et sur les raisons du rejet du candidat de la municipalité...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire