dimanche 18 juin 2017

Elections, second tour : le monde du travail a à se préparer maintenant sur son seul terrain, celui de son rôle et de sa force dans la société


Les enjeux sont ailleurs

 
Au moment de la lutte contre la loi travail
Aujourd’hui se joue le dernier épisode de la grande comédie électorale 2017, un jeu de marionnettes où les véritables maîtres sont dans les coulisses.
         Le monde du travail n’a rien à attendre de cette dernière séquence. L’immense majorité des députés qui seront élus ce soir se réclament directement du camp de la bourgeoisie et de ses intérêts. Aucun candidat encore en lice ne se réclame uniquement des intérêts du « camp des travailleurs ».
         A Argenteuil, une candidate investie par Macron s’oppose à un candidat qui avait rêvé de l’être. Les deux sont des ennemis des travailleurs. L’une parce qu’elle se prépare à être un « godillot » de la majorité de Macron. Le second, le député sortant, parce qu’il n’a eu de cesse d’en donner les preuves durant cinq ans et dont le seul objectifs durant ces dernières semaines a été in extremis de tenter de retrouver une virginité d’ « homme de gauche ».
         A Argenteuil comme ailleurs, l’élection d’aujourd’hui ne concerne pas fondamentalement les travailleurs. Ils savent ce que les vainqueurs de ce soir leur préparent : une nouvelle dégradation de leurs conditions de vie, qu’ils soient actifs, chômeurs ou retraités.
         Ce qui les concerne maintenant, c’est la préparation de leur camp à tous ces mauvais coups qui se préparent, car il va falloir lutter, et cela plus que jamais.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire