lundi 1 mai 2017

Argenteuil, Jean Vilar, projet Héloïse, le point.


Le syndrome Henri Barbusse modèle jean Vilar

 

Rien ne filtre sur l’avenir de l’espace Jean Vilar. Bien des doutes planent pourtant sur celui-ci. Une vente qui n’est finalement pas actée ni prévue dans le budget 2017. Une modification du PLU concernant la zone qui ne l’est pas tout autant. Un recours contre la construction du multiplex qui ne sera abordé qu’en juillet. Une demande de permis de construire qui ne pourra être déposée qu’une fois un certain nombre d’obstacles levés. Des arbres que l’on n’abat pas comme cela… Voilà ce que l’on peut dire, et toutes informations supplémentaires sont les bienvenues. Tous éléments qui font que le maire d’Argenteuil qui clamait que son projet « Héloïse » serait réalisé dès 2019 évoque aujourd’hui 2020…
         Sur un autre plan, l’incertitude plane également sur la mise en place de la structure de remplacement de la salle Jean Vilar, au vu des problèmes de la Halle des sports. (Voir sur le présent blog)
         En revanche, la municipalité compte mettre un terme à la hussarde à l’utilisation de cette salle.
         Le dernier évènement qui y est prévu concerne le salon du modélisme d’Argenteuil qui aura lieu les 21 et 22 octobre prochains. Alors que d’habitude, les organisateurs de ce salon avaient le lundi pour parachever le démontage, cette fois, il faut que celui-ci soit terminé le dimanche soir.
         La municipalité compte-t-elle engager dans la foulée le déménagement, voire la démolition de la salle ?
         Dans ce cas, cela pourrait s’appeler la politique de la terre brûlée, ou mieux du « point de non-retour ». A la manière de ce qui s’opéra naguère dans l’espace voisin de feu le stade Henri Barbusse. Le premier projet de multiplex ayant capoté, les Argenteuil se retrouvèrent avec une friche qui dura plus d’une dizaine d’années.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire