mercredi 29 mars 2017

Argenteuil : loin des législatives, diffuser des idées, un programme, celui du "camp des travailleurs" !


Problèmes de chronologiebiologie, ils se croient déjà en juin !

 

La bataille des élections… législatives bat déjà son plein sur Argenteuil-Bezons. Il est vrai que le député sortant ne tient ni à rappeler son soutien sans faille durant cinq ans à la politique désastreuse du gouvernement ni à apparaître comme ayant tranché entre Hamon et Macron, même si l’on sait où va, au-delà de son « cœur », ses petits calculs stratégiques pour l’après-23 avril.
         Quant à un de ses challengers, le candidat des Républicains, dans son premier tract de campagne, sur papier glacé, il fait le tour de force de ne pas parler de son mentor, le candidat à la Présidentielle Fillon. A moins, à moins qu’il en parle d’une façon subliminale lors qu’il indique en gros caractères que son « mandat sera placé sous le signe de la transparence et de l’exemplarité ». La transparence, comme l’indique notre candidate à la Présidentielle Nathalie ARTHAUD, sera réalisée seulement par les travailleurs qui ont les moyens de mettre sur la place publique l’ensemble des comptes des entreprises, des banques, de l’Etat et des collectivités locales. Quant à « l’exemplarité » prônée par ce monsieur, on ne doute pas que, s’il était élu, ce député serait, sans conteste, exemplaire, au milieu de ses collègues, pour appliquer la politique préconisée par son camp : l’aggravation de la situation du monde du travail et des classes populaires !
         Lutte ouvrière présentera certes des candidats lors de ces élections législatives de juin pour continuer à « faire entendre le camp des travailleurs » partout dans le pays. Mais, aujourd’hui toutes nos forces militantes locales sont en action pour participer à la campagne centrée sur la candidature de Nathalie ARTHAUD. A travers cette campagne, il s’agit pour nous de faire partager un certain nombre d’idées et d’objectifs avec le plus grand nombre. En l’occurrence, que nous ne devons pas taire nos exigences pour résoudre nos problèmes cruciaux, sur nos revenus et pour éradiquer le chômage, et qu’il faudra que nous les imposions par la lutte, les mobilisations, les manifestations, la grève.
         Aux antipodes donc de la pauvreté indigne des écrits des « grands » candidats locaux, en route, eux, loin des idées, pour récupérer un poste de futur godillot !
Demain, retour sur le conseil municipal d’hier au soir
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire